Groupe CSD : nouveau siège à Paris.

Conçu en 2007 par les architectes de l’agence Di Fiore, l’immeuble Le Valmy est situé à la frontière entre Paris et Montreuil, la 1ère couronne Est. Détenu par l’investisseur Primonial REIM, l’immeuble est, notamment, occupé par le 1er bureau d’études en prévention incendie en France, le groupe CSD. Les espaces d’une surface de 1100 m2 rassemblent les collaborateurs des 3 sociétés composant le groupe, sur un seul et même site.

ALSEA a réalisé les cloisons vitrées, portes et box arrondies des nouveaux espaces de travail imaginés par Julien Plessis de Metrotope, en charge de l’architecture d’intérieure, pour les 60 postes de travail prévus dans le projet.

L’inspiration du projet : une ode à la nature. L’utilisation du bois pour les portes et les huisseries, le choix d’une colorimétrie végétale composée de blanc et de vert et de nombreux espaces clairs et transparents.
Pour le projet, ALSEA a habillé tous les profils de bois de chêne massif pour créer une ambiance chaleureuse qui contribue au bien-être des collaborateurs. 
L’ambition de cette réalisation : la lumière. Au coeur de ce plateau de 18 mètres de large, les box arrondies au centre des espaces et les “entre-deux” qui conduisent la lumière permettent aux collaborateurs de travailler dans la clareté du jour. La
symétrie dans le projet : la présence du végétal forte à l’extérieur se retrouve en symétrique dans des lieux de verdure à l’intérieur. L’occasion de tiers lieux atypiques ouverts et propices à l’échange entre les équipes.
Les aménagements permettent de répondre aux enjeux de qualité de vie au travail pour les collaborateurs : des espaces ouverts pour une collaboration opérationnelle des équipes et des espaces de réunion variés jouant un rôle clé dans la cohésion globale.

CONTACTEZ-NOUS

Nom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Sujet

Message

© 2017, Alsea Cloison. Tous droits réservés | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?