Conçu par le cabinet d’architectes Valode & Pistre, le Moods est situé au pied de la gare du RER B La Plaine-Stade de France. Détenu par l’investisseur Aviva, l’immeuble est occupé par les équipes de la Société du Grand Paris (SGP), sur une surface de 30.000 m2 sur 8 étages. L’objectif de l’établissement public étant de rassembler l’ensemble des collaborateurs sur un seul et même site, jusqu’à présent dispersés sur trois implantations différentes, en répondant à la croissance prévue des effectifs dans les années à venir.
ALSEA a réalisé l’ensemble des cloisons des nouveaux espaces de travail imaginés par Esquisse, en charge de l’architecture d’intérieure, pour les 1500 postes de travail prévus dans le projet.
Un esprit “verrière” et “atelier” pour les nouveaux agencements de la SGP. Une composition de cloisons pleines avec une finition des parements en acier, structure noire et panneaux blancs.
Les aménagements permettent de répondre aux enjeux de qualité de vie au travail pour les collaborateurs : des espaces ouverts pour une collaboration opérationnelle des équipes et des espaces de réunion variés jouant un rôle clé dans la conduite du changement. Lumière et transparence au coeur du projet d’agencement pour veiller au bien-être des collaborateurs.
Commentaires récents